Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les découvertes du Travailleur Alpin

24 mars / 19 h 45 min - 23 h 59 min

5€

Navigation Évènement

————- PROGRAMMATION ————————–—–

N’Canto (chanson du monde)
N’Canto c’est le fruit d’une rencontre créative entre deux artistes. Fanny Ballé et Cécile Foulu-Mion co-composent des chansons aux accents afro-latinos, leur donnent vie sur scène en toute simplicité.
Ces deux chanteuses ne manquent pas de ressources pour affirmer une musique subtile, audacieuse et métissée : des arrangements polyphoniques, une basse, une guitare électroacoustique, des percussions corporelles, du beat-box, des kalimbas, diverses percussions…
L’univers de ce duo se caractérise par la complicité et la générosité communicative de ces deux femmes. 
Que ce soit en français, en espagnol, en brésilien, en fang ou en boulou, elles savent animer les mots pour qu’ils cheminent jusqu’à vos oreilles, et vous touchent bien au-delà.
https://www.facebook.com/ncantomusique

NoFunk (soul – funk)
Un son authentique et des compositions originales, de la Funk bien sûr, mais aussi un style très coloré par le blues et la soul. Ils n’hésitent pas à relever tout ça avec des musiques d’Afrique, du Jazz, de la New Soul et évidemment du Disco!
Des paillettes, des plumes, des animaux, des bulles et des plantes exotiques… Une ambiance visuelle et sonore extravagante!
https://www.facebook.com/NOFUNKmusic/

Odlatsa (chanson française)
Fondé en 2013 à l’initiative de Xûan DAO le chanteur du groupe, ODLATSA s’est d’abord produit dans les théâtres, bars et restaurants de Saint Etienne et sa région. En janvier 2016, ODLATSA s’est vu décerner le Grand Prix du Festival es Poly’sons de Montbrison (Loire), dont le jury était présidé par Mickael Furnon (chanteur/fondateur de Mickey 3D), puis a été sélectionné par le Conseil Départementalde la Loire pour son catalogue culturel « de villes en villages » pour 2016-2017. 
Composé de six membres, la voix grave du chanteur est joliment accompagnée de l’accordéon, du violon, de la contrebasse, de la guitare et des percussions.
Les compositions sont toutes originales mais cosmopolites, ironiques mais sérieuses, triviales mais poétiques, festives mais intelligentes. 
https://www.odlatsa.fr/

Santino (rap, hip-hop)
Santino, de son vrai nom Nicolas D’angelo est un rappeur français, né le 13 septembre 1988 à Grenoble, en Isère, passionné par la langue française et la musique, il se tourne vers le rap à l’âge de 15 ans. Auteur, interprète. Il sort son premier EP intitulé « Bis S » fin 2017.
Aux antipodes du rap d’aujourd’hui, il pratique un rap des années 90, influencé par les artistes qui l’ont bercé (Fonky family, IAM, Sniper, MC Solaar)
Il intégra le collectif « la fourmilière » en 2010, puis très vite devient le leader du collectif « CO2R » qu’il créa en 2011, composé de 4 grenoblois, collectif auquel il met un terme en 2016.
Il se consacre depuis à une carrière solo, avec l’aide d’un nouveau collectif d’artiste nommé « la Couzerie » avec qui il collabore encore à ce jour.
https://www.facebook.com/santino38corrosifcrew/

————- LE PROJET ————————–—–

Pour la neuvième année, l’association « Les Amis du Travailleur Alpin » présente ses artistes coups de coeur dénichés au sein de la scène rhônealpine.
Portée par une bande de passionnés, l’association « Les Amis du TA » donne un coup de jeune à la célèbre Fête du Travailleur Alpin en offrant une programmation musicale de qualité. Deux de ces groupes assureront les premières parties des têtes d’affiches programmées lors de la prochaine Fête du Travailleur Alpin, le dernier week-end de juin 2018.