Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Spock Marlone and the B. Groove Gang en concert

26 mai / 20 h 00 min - 27 mai / 1 h 00 min

9€ à 10€

Navigation Évènement

Deux groupes Grenoblois pour une soirée groovy !!! 

Le B. Groove Gang propose une musique festive et métisse au carrefour de la funk, du jazz, de la musique brésilienne et latine.
Le dénominateur commun, c’est le groove, ce « truc » bizarre qui commence par vous faire taper du pied et finit invariablement par se propager à tout le reste du corps.
Le groupe est composé de 5 musiciens (Chant, Sax alto, Guitare, Basse & Batterie) d’horizons musicaux variés qui pratiquent aussi bien le jeu collectif que l’improvisation individuelle.
Alors, laissez–vous porter et emporter !
A consommer sans modération …
————————–————————-
Né à Grenoble en septembre 1989, Spock Marlone Section c’est 29 ans passés au service du groove à travers la musique Funk et Soul, 6 albums, plusieurs centaines de concerts principalement dans la région Rhône-Alpes. Le secret de cette longévité : 
– une section cuivre qui réveillerait un mort (1 trompette, 1 trombone, 1 saxophone) avec des riffs dans la pure tradition de la musique soul des années soixante dix (Tower of Power, James Brown ou encore Maceo Parker).
– une rythmique au son soigné (Orgue Hammond, Piano Fender Rhodes et Guitare Wha-Wha).
– l’énergie et la voix de la chanteuse black Estelle Erichot.
Neuf Grenoblois permanents, vraie bande de potes, mais aussi une famille de 25 musiciens au total (minimum), véritable réservoir de dinosaures Funky, toujours présents pour renforcer le groupe, pallier à une absence, ou venir sur scène se faire plaisir tout simplement. En 29 ans, la formation n’a rien perdu de sa superbe, de son charisme et de sa puissance.
En concert, le public et les musiciens ne font qu’un, victimes du groove, qui ondulent au rythme des cuivres syncopés, des percussions qui s’affolent et des imprécations de la chanteuse Estelle Erichot, soulignées par une rythmique énergique et impeccable……

https://www.youtube.com/watch?v=yr3kacIJ3Mc Clip Live à l’Ampérage (Grenoble)
https://www.youtube.com/watch?v=_74q5J42GeM Clip « Money comes, money goes »
https://www.youtube.com/watch?v=lJnxCbNoakw&feature=share Clip « Love Time »
https://www.youtube.com/watch?v=touJweb9RpE Concert « chez Roger boite Funk » Radionova / MC Jamel Debbouze
http://www.scenes-locales.com/artist/spock-marl

Spock Marlone Section - Week after week