ACOUSTIK NIGHT #1 - ROCK EDITION

20:00 - 01:00
CONCERT
- ROCK
8€/12€

-ROCK SESSION -

L’équipe de la Noise Edition vous présente son nouveau projet de soirée à l’Ampérage !
Des soirées concerts régulières pour vous faire découvrir de nouveaux.elles artistes de la région. Chaque session avec un style musical différent, il y en aura pour tous les goûts !

Programmation// 

Alpha du Centaure :

Alpha du Centaure est un quatuor de post-rock originaire de Lyon. Leur musique est aussi bien influencée par le shoegaze que par le black-metal. Elle puise son essence dans des réflexions et expériences à la fois personnelles et universelles. Après deux EP et un EP live, le groupe sort son premier long format ‘Paralysis’ en septembre 2020. Le groupe prépare actuellement un split introduisant le chant dans le projet.


QOYA :

À la frontière entre Doom et Post-Punk, le son de QOYA se situe entre l’aspect massif et brutal du Doom et la mélancolie que l’on retrouve dans le Post-Punk moderne.
Un noyau dur animé par une batterie et une puissante basse synthétique, au sommet duquel les guitares s’entrelacent pour générer rythmes tranchants et mélodies désenchantées, tandis que les textes dépeignent le destin tragique d’esprits cloîtrés entre deux mondes.
Fondé en 2018 à Grenoble, le groupe s’oriente à l’origine vers des sonorités
Punk et Cold-Wave puis sort son premier EP The Fall en 2019.Après le départ de leur bassiste, le groupe choisit de changer définitivement sa direction musicale en incorporant des synthétiseurs.
Le son a ainsi évolué pour devenir massif et plus froid.
À l’instar d’autres formations Post-Rock/Doom telles que Cult of Luna ou Hangman’s Chair, le son de QOYA alterne passages aériens et riffs pesants

ARH :

ARH est un groupe de rock 100 % instrumental. À mi-chemin entre le hard rock des années 90 et le metal progressif, la puissance et l'efficacité des riffs d'ARH vous retournent n’importe quelle salle, sans message ou commentaire sur le monde, une trance, une musique à vivre en live.
Un rock qui veut sortir de l'imaginaire collectif rock. ARH joue aux limites du système tonal, avec des harmonies qui offrent un côté planant, presque indécis.
Ce mix entre une rythmique puissante et des harmonies détonnantes, c'est ARH.