Les soirées Court-Circuit c’est votre rendez-vous régulier fait de coups de cœur et de découvertes éclectiques proposé par La Belle Électrique, en partenariat avec et à L’Ampérage !
Préparez-vous à vivre une décharge de rock pur et incandescent : Komodor débarque à L’Ampérage le 5 mars prochain !
KOMODOR :Originaires de Douarnenez, ces cinq musiciens possédés livrent un son brut, sauvage, porté par des guitares féroces, un groove viscéral et des voix qui s’entrelacent dans une transe électrique. Leur univers est nourri par l’énergie de MC5, la flamboyance de Bowie et le glam de T. Rex. Sur scène, ils ne jouent pas : ils embrasent !!https://www.youtube.com/watch?v=Yw0UMDcSw3w&list=OLAK5uy_n-zdTGUKqE835mGqrY1myAkGOth0FTYdM
LES RAMONEURS :
C’était à la fin du siècle dernier… 4 copains musiciens en congés de leurs groupes respectifs, se lancent un pari farfelu : Monter un répertoire de chansons des Ramones en 3 semaines et le jouer sur scène dans une salle grenobloise mythique, la Zone Interdite, pour un concert unique. Après une profonde réflexion, ils décident de s’appeler « Les Ramoneurs ». Le jour J, la foule est au rendez vous, venue de loin, pour certains… 1-2-3-4 ! Hey ! Ho ! Let’s go ! « Blitzkrieg bop », « Rockaway beach », « Sheena is a punk rocker », « Surfin’ bird », le groupe enchaine les standards des Ramones à vitesse supersonique. Le public, telle une horde de kangourous sous amphétamine, rebondit contre les murs en poussant des cris de bonobo en rut… Devant la réussite de ce projet, les Ramoneurs empilent les concerts, les premières parties ( Roadrunners, Parabellum…), puis reprennent chacun leur chemin musical. Septembre 2025, lors d’une nuit sans lune, les 4 compères font tous le même rêve : Emergeant des flammes de l’enfer, Johnny Ramone se tient au pied de leur lit, la Mosrite menaçante… Le message est clair : Ils doivent reformer les Ramoneurs et partir en mission pour propager la pensée puissante des Ramones. GABBA GABBA HEY !