DARUMA invite les excellents (et néanmoins amis) ELTHARIA et CATCHLIGHT à l'Amperage de Grenoble pour une soirée de Noël sous le signe du metal progressif !
Venez nombreux partager ce joli moment de musique !
ELTHARIA :
Fondé en 2001, Eltharia est un groupe originaire de Grenoble, créé par Jean-Yves Girard, Benjamin Nicolino et Laure Roussel-Girard. Après l'enregistrement d'une première démo, Pierre Carabalona rejoint la formation. Le groupe enregistre un premier album autoproduit en 2004 : « Legends of a Forgotten World ».
Le groupe joue un Metal propre et technique et se retrouve, avec le titre « Behind the Mask », propulsé en finale du tremplin organisé par le magazine Rock Hard et la maison de disque Hollandaise Mascot Records. Le groupe enregistre son deuxième opus : « Innocent » (2014), un album qui voit le groupe évoluer vers un style plus agressif et moins progressif.
CATCHLIGHT :
Catchlight est un groupe de rock/metal post-progressif. Leur premier concept album "Amaryllis", sorti en 2016, leur vaudra un excellent accueil du public et de la critique.
Catchlight nous emmène dans un univers post-apocalyptique à la fois riche et sombre à travers les sons atmosphériques des guitares, l'ambiance planante et électrique des samples, le rythme lancinant de la batterie et le groove de la basse. Le chant mélancolique et poignant nous raconte l'histoire d'une humanité déchue qui s'efforce tant bien que mal de retrouver sa gloire passée au sein d'un monde plongé dans l'ombre d'une nuit millénaire.
DARUMA :
Daruma est un groupe de metal progressif grenoblois créé en 2020. Le groupe propose des compositions flirtant entre heavy à la IRON MAIDEN, des ambiances planantes façon PINK FLOYD et des éléments progressifs à la DREAM THEATER. Les groupes power-metal style HELLOWEEN, ANGRA sont également une référence pour leur musique complexe. Ils présentent FULL CIRCLE, un double album masterisé par Mika JUSSILA des mythiques studios FINNVOX et qui contient quelques belles collaborations, notamment avec Ricardo Confessori, batteur historique des groupes brésiliens ANGRA et SHAMAN !